Médiatrice CPAM

Une conciliatrice à votre service à la CPAM de Nantes

Afin d'améliorer la qualité du service rendu à l'usager, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie a mis en place un service de conciliation depuis 2005. Ainsi en cas de litige, la conciliatrice peut être saisie afin d'envisager une solution acceptable à un éventuel conflit.

Quel est le rôle de la conciliatrice ?
La conciliatrice intervient à la demande des usagers contestant une décision de l'Assurance Maladie afin de rechercher une solution acceptable par les parties en conflit. Les demandes sont traitées au cas par cas et une réponse est systématiquement communiquée après étude du dossier sous trois semaines.

Elle n'est ni juge, ni arbitre. Elle a pour mission de faciliter les relations entre la CPAM et ses publics (assurés, professionnels de santé, employeurs, élus, partenaires institutionnels ou associatifs).
La conciliatrice ne peut être saisie que si le service à l'origine de la décision ou du dysfonctionnement constaté ou supposé a déjà répondu à une réclamation de l'usager. L'assuré reste libre de saisir ultérieurement les instances contentieuses.
 
La nature des litiges concernés
Le champ d'intervention de la conciliation couvre tout le domaine de l'attribution et du service des prestations y compris les procédures et les organisations (assurance maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle, accès au service, médecin traitant, ...).
 

Comment saisir la conciliatrice de la CPAM de la Loire-Atlantique?

  • Soit par courrier à l'adresse suivante : 
Mme la conciliatrice,
Caisse d'Assurance Maladie de la Loire-Atlantique,
9, rue Gaëtan-Rondeau,
44958 Nantes cedex 9
  • Soit par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Soit par télécopie au 02 72 64 70 42
  • Soit par téléphone au 3646 (accessible du lundi au vendredi, de 8h à 17h30)

La conciliatrice reçoit uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h à 17h.

 

Démarches en ligne

Un nouveau trésorier ? Une nouvelle adresse ? L'objet change ou l'aventure associative s'arrête ? Les associations peuvent effectuer toutes leur démarches sur www.service-public.fr/associations. Les pièces justificatives peuvent être transmises en format pdf, elles sont stockées en toute sécurité.
En savoir +

Contact

 MAIRIE PRINCIPALE 
1 rue de la Commune de Paris 1871
BP 4109
44341 Bouguenais Cedex
Tél : 02 40 32 29 29
 MAIRIE ANNEXE 
2, rue Célestin Freinet
Tél : 02 40 32 58 40
 
 ACCUEIL DU PUBLIC 
9h-12h / 14h-18h

 

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