Le CCL propose de nombreuses activités de loisirs pour petits et grands : Aquarelle, dessin et arts plastiques, Toutes Techniques picturales, Chorale, Guitare, Terre, Théâtre et Photo.

Sensibilisation aux arts plastiques dans un esprit d'ouverture, d'invention et d'expérimentation. Interventions d'artistes, visites d'ateliers d'artistes et de lieux d'exposition. Stages ponctuels et prêts d'outils pédagogiques.

Atelier de collage, peinture et mandala. Cours de couture individuel, séance de coloranalyse (conseil et image).

Activités ludiques (sorties, visites, repas...). Animation patchwork.