Association des Accidentés de la Vie - Section Loire Lac Acheneau. Informe, regroupe, conseille et défend les personnes handicapées. Association habilitée à représenter ses adhérents devant les tribunaux.

Amélioration de l’autonomie des personnes aveugles ou malvoyantes.

Foyer d’accueil et d’hébergement. Accompagnement individualisé.

Accueil et hébergement de personnes adultes polyhandicapées (56 en internat et 9 en accueil de jour)

Foyer d'accueil et d'hébergement ADMR - ADES pour 9 adultes déficients intellectuels.

Défense et soutien des personnes handicapées moteurs. Loisirs, actions de revendication, etc

Guichet unique permettant l’accueil, l’information des personnes handicapées, l’évaluation de leurs besoins ainsi que l’application de leurs droits.

L'association Bouguenais mobilité solidaire souhaite créer un réseau, de conducteurs bénévoles et de passagers, pour répondre de manière ponctuelle aux besoins de la vie quotidienne (courses, rendez-vous chez le médecin, entretien d’embauche...).