La section de Bouguenais articule son activité autour de réunions thématiques, débats politiques et communications sur des sujets d'actualité et d'avenir, sociaux, culturels et écologiques, qui structurent sa participation active aux élections nationales et locales.

Promouvoir la réflexion et la participation à la vie communale, permettre une information et une participation large sur le fonctionnement des diverses administrations locales.

Groupe d’opposition municipale ouvert à tous et à toutes pour participer à la démocratie locale de Bouguenais.

Ensemble construisons notre VILLE ouVERTEment écologique et citoyenne.

La force utile pour une gauche ancrée à gauche.

Groupe de réflexion et d’action sur la politique municipale, ouvert à toutes et tous, en toute indépendance des partis politiques.