Anciens Combattants Prisonniers de Guerre - Combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc (ACPGCATM) : Défense des droits des anciens combattants, démarches, soutiens, actions sociales et humanitaires, devoir de Mémoire.

Association des anciens combattants Maroc, Tunisie, Algérie.

Association Nationale des Déportés Internés Résistants Patriotes : participation aux cérémonies patriotiques. Installation d'une exposition sur la Résistance et la Déportation dans les camps nazis, dans les collèges et les lycées du Sud-Loire, avec éventuellement une intervention devant les élèves.

Représentation, assistance, aide et défense les droits des anciens combattants toutes générations du feu. Formalités et démarches.

Chasse : Obtenir l'interdiction des tirs à balles et l'établissement de périmètres de sécurité pour les Bouguenaisiens.