Journée défense citoyenneté

Le recensement citoyen est obligatoire et universel pour tous les garçons et les filles ; dès le jour de leurs 16 ans et avant la fin du 3e mois suivant, à la Mairie de leur domicile (muni du livret de famille et carte d’identité).

La participation à la Journée de Défense et Citoyenneté est une formalité obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics soumis au contrôle de l’autorité publique jusqu’à l’âge de 25 ans (dossier auto-école, inscription au CAP, Baccalauréat...).

En cas de retard ou d’absence de recensement citoyen, l’irrégularité est sanctionnée par le fait de ne pas pouvoir s’inscrire aux examens/concours dans les délais.

Téléchargez l’application « Ma JDC sur mobile » depuis google play ou App store.